Pour ceux et celles qui ont vu (ou essayé) ma recette de biscuits et qui se sont dit que finalement, il valait peut-être mieux éviter de regarder mon blog pour ne pas être tenté par des recettes cochonnes, je me reprends tout de suite avec la recette d'aujourd'hui.
C'est une recette avec plein de bonnes choses, comme des bananes, des zucchinis, des carottes et beaucoup de fibres, mais sans farine.
Bon, là, je vous imagine: "Avec tout ça, ce sera pas bon!"
Mais non, c'est ça le pire, ça goûte bon quand même! C'est fou, hein? Avec un petit peu de beurre (ou de margarine) ça se prend très bien, comme collation ou en petit-déjeuner.
Est ce que ça va vraiment lever, sans la farine?
Je dois vous avouer qu'avant d'essayer mes premières recettes sans farine, j'étais très septique. En fait, je faisais la recette et je suis restée devant le four (vous savez, comme dans les anciennes annonces de pizza McCains??) en attendant que le miracle se produise. Et ça s'est fait!
Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour faire la recette:
Première étape: écraser les bananes (personnellement je trouve que le pied-mélangeur est assez efficace pour cette tâche).
Ensuite, on ajoute les œufs, la vanille et la cannelle, en mélangeant avec le batteur électrique pendant environ 2 minutes.
On ajoute les carottes et les zucchinis!
Puis, les graines de Chia, question d'ajouter des fibres!
On réserve! Dans un autre bol, on mélange les ingrédients secs (son de blé, sel, poudre à pâte et sucre).
STOP! Maintenant, c'est l'heure du...
En avez-vous ras-le-bol que vos muffins collent aux moules à muffins en papier?
En tout cas, moi, oui.
C'est pourquoi je me suis tournée vers les moules à muffins en silicones, tels que ceux-ci:
Et depuis, c'est le bonheur. Même quand je rate ma recette et qu'elle est beaucoup trop liquide, qu'à cela ne tienne! Ni vu ni connu grâce à ces moules magiques qui vous sauvent la face.Contrairement aux moules complets en silicone, qui sont mous et difficiles à mettre au four (nécessitent de mettre une plaque à cuisson en dessous) en plus de sentir le plastique louche une fois en train de cuire, ceux-ci ne dégagent pas d'odeur et sont simples d'utilisation.
En plus, ils sont cutes!
Plusieurs marques existent sur le marché, je me suis procuré les miens au Stokes, mais ils sont également disponibles dans les magasins à grande surface.
Bon, retour aux choses sérieuses. Où en étions nous?
Ah! Oui, on poursuit en ajoutant le mélange sec aux ingrédients humides. Ensuite, on partage la préparation dans 12 moules à muffins, tels que ceux-ci (avouez qu'ils ont du style!):
Et on enfourne pour environ 30 minutes, à 350 degrés C.
Qu'est ce que ça donne?
Ça!
Et avec un peu de beurre... Miam.
J'attends vos commentaires!
Et voici la recette complète:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire